Brève de la MQM – Semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017

Accueil du mardi 31 octobre

A la demande des enfants, nous avons ouvert pendant 1 heure le mardi pour leur faire des maquillages. Nous pensions accueillir 6 à 8 enfants. C’est 15 enfants, accompagnés par 4 parents, qui sont venus !

Bravo à Blerina qui a effectué en un temps record tous les maquillages ! Les enfants sont partis par petits groupes à la chasse aux voisins pourvoyeurs de friandises

Accueil du mercredi 1er novembre

Et en ce jour de la Toussaint, nous avons continué à maquiller ceux qui le souhaitaient, avons fait de la peinture, et avons eu droit à un super goûter : courge rôtie, pain perdu, chocolat et bonbons ! Le tout géré par Blerina et Sabine, aidées de quelques dames du groupe jardin ainsi que d’un groupe d’enfants !

Et puis Linda a présenté son jeu spécial Halloween : des boîtes mystérieuses dans lesquelles il fallait glisser sa main afin d’en deviner le contenu… on a bien rigolé entre les spaghettis-cervelle et les raisins-yeux ! Au top !

Accueil du vendredi 3 novembre

Au top !…. Les ados  viennent en masse, de plus en plus nombreux, les tables sont remplies pour le repas pris en commun : 18 personnes mangent ce soir, les hamburgers-frites « maison » préparés par les chefs de cuisine Mesut et Frank. Au dessert : une crème aux framboises.

Pendant que nos habitués s’éclatent à faire la cuisine, les autres jouent au baby-foot, aux cartes, écoutent de la musique.

Les filles sont là, elles ont 12 ans,  les garçons ont entre 12 et 15 ans, elles se sentent respectées par les plus grands, les relations sont étonnantes de facilité.

Il faut constater que nos ados ont grandi en sagesse, les préados  sont devenus des grands frères qui servent les portions équitables à table et vérifient que chacun débarrasse son assiette….

L’ambiance reste bruyante – 18 ados dans cette petite salle, ça s’entend !- mais joyeuse et pleine de bienveillance.