Brève de la MQM – Semaine du 23 au 29 octobre 2017

Accueil du mardi 24 octobre

Youpie !!!! C’est les vacances ! On ouvre à 14h au lieu de 15h, et ça fait une sacrée différence ! A nouveau, on se croirait dans Top Chef !  Qu’est-ce que c’est beau ! Qu’est-ce que c’est bon ! En plus du goûter, on commence des bricolages d’Halloween, on fait des jeux de société et on s’amuse dans le jardin ! En ce premier jour de vacances, la MQM accueille une vingtaine d’enfants, dont certains ne sont pas revenus depuis l’été ! Un plaisir de les revoir ! La semaine s’annonce super !

 

Accueil du mercredi 25 octobre

Aujourd’hui, il y a foule à la MQM ! Mais on n’a pas besoin de se serrer comme des sardines puisque la peinture de la fresque sous l’avenue de l’Ain nous attend ! Ainsi, un petit groupe d’enfants part en direction du passage sous-voie pendant que les autres préparent le goûter ! Une fois l’estomac bien rempli, on inverse, histoire de donner à tout le monde l’opportunité de participer ! Et l’engouement est là ! Les petites mains s’activent, avec application, pour donner un peu de vie et de couleur au mur ! Les enfants de la MQM et des Libellules concrétisent ce beau projet qui relie les deux quartiers, les passants s’arrêtent pour profiter du spectacle, et nous on n’en loupe pas une miette ! Vous non plus, puisque le tout est filmé…! Rendez-vous samedi 4 novembre pour l’inauguration !

Accueil du jeudi 26 octobre

Une journée ensoleillée : on met les tabliers, et en route pour peindre la fresque ! Les enfants sont enthousiastes !

Tous rentrent pour le goûter, qui a entre-temps été préparé par Blerina, Edisone(remplaçante de Matias) et les enfants : des friands au thon et fromage blanc, un délice !

Le deuxième groupe d’artistes part peindre la fresque : les enfants sont très efficaces et concentrés. Trois filles repartent chez elles avec leurs tabliers. Elles se sont prises au jeu et veulent terminer la fresque demain.

Accueil du vendredi 27 octobre

Aujourd’hui, comme durant toute la semaine, la maison est pleine à craquer d’enfants, entre 22 et 30 enfants chaque jour. Les habitués/es amènent leurs copains, les mamans viennent nous dire bonjour, un ado de 15 ans (Aurélien) vient donner des coups de main et notre stagiaire bénévole, Linda, est une aide précieuse en plus. Une ruche !

La fresque a bien avancé : l’équipe de choc des trois artistes, sous la houlette de « Chantier ouvert »,  fait les finitions. Dix-sept enfants de la MQ Concorde ont participé à la fresque durant ces jours de vacances : bravo !

A 16h30, les enfants se rendent au le passage sous voie pour écouter le conte inventé par la conteuse d’après les histoires que les enfants ont imaginées sur la fresque et ses créatures extraordinaires.

Nous préparons des clubs sandwiches pour le goûter et maquillons les enfants dans l’esprit d’Halloween. Les enfants sont tellement bien grimés, qu’il faut rassurer les plus petites ! Nous leur prêtons des déguisements et promettons de revenir exceptionnellement mardi 31 pour leur refaire les maquillages.