Brève de la semaine du 9 au 13 octobre

Mercredi 11 octobre                 accueil enfants

Les enfants viennent en grand nombre dès 15h et grande nouveauté, nous accueillons toute une équipe de garçons de 9 à 11 ans. Baby-foot, ping-pong, foot, la maison est occupée à tous les étages et le jardin résonne de rires.

En plus de la douzaine de filles de 4 ans à 12 ans, habituées de la maison, nous recevons une dizaine de nouveaux enfants, amenés par leurs copines ou par des mamans.

Deux sœurs parties un an à l’étranger avec leur famille, familières de la Villa Croissant, sont enchantées de découvrir la nouvelle MQM, et nous sautent dans les bras.

Malgré nos encouragements à motiver les enfants à venir avec nous aux Libellules pour participer à la création des dessins de la future fresque, aucun enfant ne désire participer.

Le temps est magnifique, on profite du jardin, les enfants s’éclatent en jeux et activités.

Des mamans viennent demander des renseignements et s’inscrire aux prochains ateliers du mardi.

Quelques garçons partent vers 16h à leurs activités foot ou karaté, mais il reste encore une vingtaine d’enfants pour nous aider à confectionner un goûter pantagruelesque : gâteaux et crème à la framboise.

L’après-midi se poursuit pour une improvisation théâtrale et un loto.

Vendredi 13 octobre                 accueil ados

Grande nouveauté : les filles viennent ! Nous avons 3 filles ce soir-là, et des nouveaux garçons, de 12 à 15 ans.

Une vingtaine de jeunes, des connus, des moins connus, heureux d’être là, de mettre la main à la pâte (à pizza), d’écouter de la musique, de jouer, nous n’avons plus assez de place autour de la table, pour le repas, avec 16 personnes…..

Les jeunes filles inventent un dessert « maison » qui est tout à fait délicieux.

Une toute belle ambiance, avec Mesut et Frank, nos « petits jobs » de l’été ( 15 ans) dans le rôle de grands frères, qui servent les portions et recommandent aux autres jeunes de débarrasser !…..Quel chemin parcouru en trois ans !