Brève de la MQM – Semaine du 24 au 30 avril 2017

Accueil du mercredi 26 avril

C’est la rentrée en petit comité ! Accueil calme et très agréable ! Les 5 petites filles confectionnent des brownies maison ! Quel délice ! Izer s’en souvient !

photo 1

2 ados sont arrivés plus tard et ont aidé les petites à faire leurs devoirs ! Heureusement, car nous les adultes, on n’y comprenait rien à ce problème de maths ! Allez, on vous donne le défi de le résoudre !

photo 3

Quel bonheur de vivre de tels moments privilégiés entre petits et grands, entre filles et garçons, entre les gens, tout simplement !

Accueil du vendredi 28 avril

Malgré le froid, les jeunes demandent à faire des grillades: nous préparons avec eux houmous, tzatziki et aubergines et mangeons avec 8 préados et six « grands ».

Françoise, TSHM Vernier, et Olga,  TSHM Ville de Genève, passent l’une après l’autre à l’accueil et parlent avec nos jeunes.

Il est question de remettre un abri sur le terrain de l’Entre-Deux, où les jeunes qui allaient en salle de foot durant l’hiver auraient ainsi un lieu où se rassembler.

En tout, c’est une vingtaine de jeunes qui passent à l’accueil, dans une ambiance de respect les uns des autres, qui nous montre que dans les endroits où les jeunes se sentent accueillis, tout roule….

Les plus jeunes finissent la soirée en rampant autour du baby-foot, ils sont doués et hilarants.

Sophie et Isabelle.